En cas d'urgence

S'il n'existe pas de possibilités de garde par la famille ou des proches, d'autres possibilités de garde restent ouvertes.

Il existe différents services d'urgence au niveau national et au niveau régional.

Selon l’OMS, les troubles mentaux figurent parmi les affections les plus courantes chez l’adulte, ainsi que le cancer et les maladies cardiovasculaires. Ils représentent le fardeau de la maladie le plus lourd en Suisse et représentent la cause d’invalidité la plus répandue en Suisse. Une personne sur deux souffrent d’une maladie mentale au moins une fois dans sa vie. De nombreuses personnes atteintes de maladie mentale sont parents d’enfants mineurs et d’adolescents.

Il existe en Suisse des soins pédiatriques à domicile pour les enfants malades ou handicapés ainsi que des conseils donnés aux parents par des personnes de référence.

En Suisse, il existe des familles qui bénéficient de différentes possibilités de soutien en raison de leurs problèmes financiers.

Newsletter


Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Archives

En envoyant le formulaire, je confirme que j'ai lu et accepté les conditions de la Privacy policy.