Dispute et violence

La violence des jeunes englobe divers comportements violents: psychiques, verbals (par ex. le mobbing), corporels et sexuels (bastonnade, harcèlement sexuel) jusqu'à des formes graves de violence qui peuvent entraîner la mort

La médiation est une procédure volontaire, en dehors du canal juridique traditionnel, pour résoudre des conflits.

La protection des enfants est un concept comportant des règles de droit qui permettent de les protéger de dommages ou de préjudices

Le premier pas lors d'une séparation est généralement que l'un des partenaires quitte le domicile conjugal.

La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages ou la mort.

La violence domestique concerne la violence entre personnes qui vivent sous un même toit.

L'abus sexuel (également : violence sexuelle, exploitation sexuelle, agression sexuelle) désigne les actes sexuels qui ne sont pas accomplis par consentement mutuel. L'auteur et la victime peuvent être mineurs ou adultes, et il existe souvent une relation de dépendance entre l'auteur et la victime. En outre, le sexe de la victime et de l'auteur n'est pas non plus pertinent.

Newsletter


Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Archives

En envoyant le formulaire, je confirme que j'ai lu et accepté les conditions de la Privacy policy.