Déroulement de la certification


La certification Work-Family-Balance est effectuée par l’organisation de certification indépendante SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management).
SQS effectue un audit sur place, établit un rapport de certification et procède tous les trois ans à la re-certification. L’évaluation de l’enquête électronique est effectuée auprès des employé-e-s par l’institut d’études de marché et de recherche sociale gfs-zürich. Les résultats sont présentés sur demande à la direction de l’organisation contrôlée gfs-zürich.

Le certificat Work-Family Balance®

La délivrance et la confirmation du certificat attestent l’engagement avéré de l’employeur pour une politique du personnel favorable à la famille et qu’il satisfait pleinement aux exigences du niveau de certificat correspondant (BasicAdvanced ou Professional).

Le certificat est valable trois ans et doit être renouvelé à temps au bout de ce délai. La re-certification s’oriente sur les mêmes critères que l’ancienne certification.

Inscription


Momentanément, une phase de test a lieu en Suisse germanophone avec des entreprises de différentes branches. Au printemps 2021, le certificat sera disponible dans toute la Suisse et dans toutes les régions linguistiques.

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement de votre part si vous souhaitez en apprendre plus sur le certificat ou si vous réfléchissez à appliquer cette norme dans votre entreprise ou votre organisation.

Vous pouvez commander le texte de la norme grâce au formulaire suivant. Le document vous sera envoyé dans les trois jours ouvrables sous format PDF.