Dix mesures pour favoriser la reprise du travail après un arrêt

Chaque année en effet, entre 9000 et 12.000 jeunes mères ne reprennent pas, contre leur gré, leur travail après la naissance de leur enfant, selon les chiffres du Bureau d'études de politique du travail et de politique sociale. Travail.Suisse a souligné jeudi à Berne la nécessité d’introduire des mesures fédérales pour soutenir la réinsertion professionnelle, en raison de la pénurie de personnel qualifié.

Les femmes doivent plus facilement pouvoir reprendre leur activité professionnelle après une interruption pour raisons familiales, un accouchement notamment. Pour ce faire, la faîtière syndicale Travail.Suisse demande une stratégie nationale et propose dix mesures.

En raison de la pénurie de personnel qualifié, il est important que des mesures soient introduites au niveau fédéral dans le cadre d’une véritable stratégie nationale de soutien à la réinsertion professionnelle, a fait savoir Travail.Suisse...

En savoir plus (vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article)

Newsletter


Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Archives

En envoyant le formulaire, je confirme que j'ai lu et accepté les conditions de la Privacy policy.