Family Score Award 2023

Pro Familia Suisse a récompensé ce soir les entreprises suisses les plus favorables aux familles en leur décernant le "Family Score Award 2023". Monsieur le Président de la Confédération Alain Berset a remis un prix aux meilleures entreprises des quatre catégories suivantes : administrations, organisations à but non lucratif, petites et moyennes entreprises, et grandes entreprises. Pro Familia Suisse et Pax ont en outre présenté le premier Baromètre suisse des familles. Sylvia Brüggemann, de l’agence de communication art.I.schock, a également parlé de la conciliation « travail-famille » au sein des PME.

Environ 120 invités ont participé à la remise des prix ce soir à Berne. Monsieur le Président de la Confédération Alain Berset a rendu hommage à l'engagement des entreprises nominées et a souligné l'importance d'une culture d'entreprise favorable à la famille. En compagnie de Valérie Piller Carrard, conseillère nationale et présidente de Pro Familia Suisse, il a remis le "Family Score Award 2023" aux entreprises les plus favorables à la famille en Suisse. Pro Familia et Pax ont également présenté le premier Baromètre suisse des familles, qui vient d'être publié, et Sylvia Brüggemann a parlé de la conciliation « travail-famille » au sein des PME.

Les entreprises les plus favorables à la famille en Suisse et gagnantes du "Family Score Awards 2023" sont :

Catégorie administrations
1. Municipalité de Kriens (80/100)
2. Commune de Worb (76/100)
3. Ville de Bülach (75/100)

Catégorie organisations à but non lucratif
1. Fondation IdéeSport (85/100)
2. Gesundheitsförderung Uri & kontakt uri (84/100)
3. Travail.Suisse (79/100)

Catégorie petites et moyennes entreprises
1. art.I.schock GmbH (93/100)
2. SSE Engineering AG (92/100)
3. VARISTOR AG (88/100)

Catégorie grandes entreprises
1. Swisscom (Suisse) AG (82/100)
2. Canon (Suisse) AG (78/100)
2. Bedag Informatik AG (78/100)
3. CSS (77/100)

Premier Baromètre suisse des familles
Avec le Baromètre suisse des familles, Pax et Pro Familia Suisse ont lancé pour la première fois un instrument qui prend chaque année le pouls des familles en Suisse. La première édition de l'enquête menée auprès de plus de 2000 familles montre que, bien que la satisfaction à l'égard de sa propre vie familiale soit actuellement élevée, une majorité craint que la situation générale des familles de notre pays ne se détériore dans les années à venir. Les primes de caisse maladie, les frais de santé et de logement sont les problèmes qui préoccupent actuellement le plus les familles. Seule une minorité se sent suffisamment en sécurité financièrement pour la période après la retraite et pour des risques tels que l’invalidité ou la perte d’emploi. Dans l’ensemble, la conciliation de l’activité professionnelle et de la vie familiale est jugée positive. Rapport complet : Baromètre suisse des familles 2023

Communiqué de presse du 15.03.2023

Newsletter


Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Archives

En envoyant le formulaire, je confirme que j'ai lu et accepté les conditions de la Privacy policy.