Votre employeur vous facilite-t-il la vie (privée)? Une enquête veut répondre à cette question
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie veut savoir comment les entreprises du canton s’affairent à ce que leurs employés concilient vie privée et professionnelle. Les résultats du sondage seront connus cet automne.
Avez-vous pris des mesures pour favoriser la conciliation entre l’activité professionnelle et la vie privée de votre personnel?» «A quelles catégories d’employés s’adressent-elles?» «Est-il possible d’accumuler des heures supplémentaires pour les reprendre sous forme de congés?» «Peut-on occuper un poste à responsabilité en travaillant à temps partiel?» Ces quatre exemples font partie des 38 questions d’un sondage lancé ce printemps par Pro Familia, la chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) et l’office cantonal de la politique familiale et de l’égalité (OPFE), qui fainance 70 % des coûts de cette enquête.
Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel pour connaître les nouvelles, les initiatives et les événements relatifs à la politique familiale et aux outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.