Ils privilégient aussi des employeurs comme Google, Rolex et Patek Philippe, indique une enquête d’Academic Work.
Pour quelles enseignes les jeunes de Suisse romande aspirent-ils à travailler? Voilà l’une des deux principales questions posées par Academic Work, une agence spécialisée dans le recrutement et le placement des étudiants et des jeunes professionnels, qui est implantée à Genève, Lausanne et Zurich, dans le cadre de son enquête «Young Professional Attraction Index 2022».
L’enquête a été menée entre février et mai derniers, en partenariat avec l’institut d’études Kantar. Au total, 1883 Romands, âgés de 18 à 30 ans, y ont répondu. Parmi eux, 47% étaient déjà en activité, 32% étaient encore étudiants et 19% étaient à la recherche d’un emploi. Les femmes ont été deux fois plus nombreuses (66%) que les hommes (33%) à participer.
Les résultats montrent que Google, Rolex et Patek Philippe sont les entreprises qui font le plus rêver les jeunes Romands. «Un intérêt qui s’explique, selon le sondage, par la culture de l’innovation revendiquée par Google et la renommée de Rolex et de Patek Philippe», explique Academic Work dans un communiqué de presse.
En savoir plus - un article publié le 3 novembre sur www.emploi-romand.ch